Julien a commencé le karaté à l'âge de 7 ans au karaté club de Plaisir (78), où il a reçu l'enseignement de M. Philippe PIVERT, grande figure du karaté français, Champion de France à de multiples reprises, et fondateur de l’Académie de Karaté-do Shito-Ryu France.
Julien s'est ensuite perfectionné au club de karaté d'Orgerus-Monfort l’Amaury (78) qu'il intègre en 2006 sous la direction de Philippe MARTHE-ROSE.
Il obtient son 1er dan en 2008 à l'âge de 25 ans, puis son 2ème dan en 2010 et son 3ème dan en 2013.
En 2010, afin de faire partager sa passion et après avoir suivi une formation dispensée par la Ligue des Yvelines, Julien réussit l'examen et devient titulaire du DIF (Diplôme d’Instructeur Fédéral). Il est également arbitre départemental kumite et juge régional kata.
Il a ensuite dispensé des cours enfants et adultes au club d'Orgerus-Monfort l'Amaury jusqu'en 2021.
Dans un souci de perfectionnement, Julien a participé durant toutes ces années à de nombreux stages, notamment ceux dispensés par le Sensei Yasunari ISHIMI, 10ème dan, Directeur technique de Shitokai Europe et plus haut gradé en Espagne dans le style Shito-Ryu.
Arrivé en Auvergne en 2021 puis sur Montmarault en 2022, Julien a décidé de créer son propre club en 2023 afin de faire découvrir les spécificités du style Shito-Ryu et de transmettre sa passion du karaté, avec une attention particulière sur la qualité de la pédagogie et la transmission des valeurs chères aux arts martiaux.